brevet de voile

Guide pour l'obtention de votre certificat de voile : Ce que vous devez savoir


Ajouter par l'utilisateur: PinSpunky

Faire de la voile est une expérience incroyable, et être capable de la faire de manière indépendante est encore mieux. L'obtention de votre certificat de voile est la première étape vers la sortie en mer d'un bateau et une aventure passionnante. Il peut être difficile de savoir ce que vous devez faire pour obtenir votre certificat, mais ne vous inquiétez pas, ce guide contient tout ce que vous devez savoir. Avec les bonnes connaissances et une bonne préparation, vous serez en mesure de franchir en toute confiance les étapes de l'obtention de votre certificat de navigation. Ce guide vous fournira les informations dont vous avez besoin sur les exigences, le processus et les différents types de certificats de voile disponibles. Vous trouverez également des conseils sur la façon de rendre le processus d'apprentissage plus facile et plus agréable. Alors, commençons et explorons le chemin pour devenir un marin certifié.

Conditions d'obtention d'un certificat de navigation

En général, pour obtenir un certificat de navigation, vous devez être âgé d'au moins 16 ans. En revanche, pour obtenir un certificat de navigation, vous devez être âgé d'au moins 12 ans. Il y a quelques autres conditions à remplir pour obtenir un certificat de navigation. Avant de vous présenter à l'examen, assurez-vous d'avoir les éléments suivants :

  • Une pièce d'identité en cours de validité : Vous devez avoir une pièce d'identité en cours de validité avec une photo qui prouve votre âge.
  • Un certificat médical : Vous devez présenter un certificat médical qui prouve que vous êtes en bonne santé. Ce certificat médical doit dater de moins de trois mois.
  • Un certificat de maîtrise de l'anglais : Vous devez présenter un certificat de maîtrise de l'anglais si votre première langue n'est pas l'anglais. Si vous avez suivi un cours auprès d'un prestataire de formation maritime, vous aurez déjà démontré votre maîtrise de l'anglais.
  • Un certificat de compétence valide : Si vous avez déjà suivi un cours de navigation ou un cours similaire, vous devez présenter votre certificat de compétence ou un document équivalent. Si vous n'avez pas suivi de cours de formation maritime auparavant, vous devrez suivre un cours auprès d'un prestataire de formation maritime.
  • Un certificat de navigabilité valide de votre navire : Si votre navire est un navire de plus de 6 mètres de long, vous devez montrer que votre navire est en état de navigabilité.

Types de certificats de navigation

Il existe deux types de certificats de navigation : - Le certificat ouvert - Le certificat restreint Si vous obtenez un certificat ouvert, vous pourrez naviguer librement dans n'importe quelle partie du monde. En revanche, si vous obtenez un certificat restreint, vous ne pourrez naviguer que dans le pays où vous avez obtenu le certificat. Une autre différence entre les deux certificats est que pour obtenir un certificat ouvert, vous devez passer un examen plus difficile. Si vous obtenez un certificat ouvert, vous pouvez également obtenir un certificat de compétence, qui vous permet de naviguer sur des navires dans n'importe quelle partie du monde.

Préparation avant de passer l'examen

Si vous avez l'intention d'obtenir votre certificat de navigation, vous devrez d'abord suivre un cours de navigation. Il existe de nombreux prestataires parmi lesquels vous pouvez choisir, et chacun propose un programme différent. Il est important de choisir un cours qui vous permettra de passer facilement votre examen et votre certificat. Vous trouverez une liste de prestataires agréés sur le site Web de Sailing Australia. Assurez-vous de faire des recherches sur le cours qui vous intéresse, et décidez si c'est la meilleure option pour vous. Vous pouvez également trouver des informations sur les différents cours de voile et des conseils pour choisir le meilleur cours sur le site Web de Sailing Australia. Après avoir choisi et suivi votre cours de voile, assurez-vous de disposer de suffisamment de temps pour vous préparer à l'examen. Vous pouvez vérifier quand vous pouvez passer l'examen sur le site Web de l'Australian Maritime Safety Authority. Veillez à disposer de suffisamment de temps pour vous préparer et revoir les différents sujets. Ainsi, vous serez en mesure de réviser les informations et de passer l'examen efficacement.


30-01-23

Commentaire

Envoyer un message!