à quoi ressemble la viea sur un navire?

Un regard intérieur sur la vie à bord d'un navire : Ce à quoi il faut s'attendre et comment s'y préparer


Ajouter par l'utilisateur: PinSpunky

De l'air marin salé au grincement de la coque, la vie à bord d'un navire ne ressemble à rien d'autre. Ceux qui ont la chance d'en faire l'expérience auront un aperçu unique et authentique de la vie en mer. Être à bord d'un navire exige un certain niveau de préparation et de compréhension de ce à quoi il faut s'attendre. De la nourriture aux conditions de vie, la vie quotidienne peut être très différente de celle que l'on connaît à terre. Cet article vous donnera un aperçu de ce à quoi vous pouvez vous attendre en vivant à bord d'un navire, ainsi que des conseils pour vous préparer au mieux à cette expérience. Que vous soyez un marin expérimenté ou que vous partiez en croisière pour la première fois, vous obtiendrez des informations précieuses sur la vie à bord d'un navire.

Types de navires

Les paquebots de croisière sont des navires de différents types, tailles et modèles. Il peut s'agir de navires à passagers ou de cargos, ou d'une combinaison des deux. Les navires à passagers peuvent être des navires de type "break-bulk", ou porte-conteneurs. Navires de type "break-bulk" - Ces navires transportent leurs marchandises en gros morceaux, appelés "break-bulk", qui sont chargés directement sur le navire. Les navires de type "break-bulk" sont des navires sans pont qui ont un faible tonnage et une faible capacité en passagers. Ils sont adaptés aux voyages de marchandises sur de courtes distances et à faible volume, par exemple vers des îles proches. Les navires break-bulk peuvent également être utilisés dans l'industrie des croisières, bien qu'ils soient plus souvent utilisés pour des voyages de marchandises sur de courtes distances. Conteneur - Les porte-conteneurs transportent des marchandises dans des conteneurs standardisés, qui sont levés ou abaissés par des grues à bord du navire. Les conteneurs sont conçus pour s'adapter à des navires de taille particulière et sont de taille standard (entre et en longueur). Ils sont également conçus pour être empilables afin de permettre une utilisation maximale de l'espace sur le navire. Les porte-conteneurs sont plus grands que les navires de type "break-bulk", ils peuvent transporter une plus grande quantité de marchandises et parcourir de plus longues distances.

Conditions de vie

En général, les navires de croisière sont équipés de toutes les commodités de base pour leurs passagers. Cependant, l'expérience d'un navire de croisière sera différente selon le navire sur lequel vous embarquez. La taille du navire, le nombre d'invités à bord, le type de navire (c'est-à-dire s'il s'agit d'un navire de passagers ou de marchandises) et la compagnie de croisière avec laquelle vous naviguez jouent tous un rôle dans la vie quotidienne à bord. Plus le navire est grand, plus il y a de commodités à bord. Les petits navires, comme ceux utilisés pour les croisières d'expédition, auront probablement moins de commodités, tandis que les grands navires de croisière en auront davantage. Les navires à passagers sont plus luxueux que les cargos et disposent donc de plus de commodités à bord. En ce qui concerne les conditions de vie, vous dormirez dans votre propre cabine, qui sera équipée des commodités de base telles qu'un lit, une chaise, une salle de bains et un espace de rangement. L'espace de rangement sur un bateau de croisière sera probablement petit et limité à quelques pièces de bagage ou à quelques sacs.

Alimentation électrique

Les navires de croisière sont alimentés par des moteurs diesel ou des turbines à gaz marines. Les moteurs diesel sont plus courants pour l'industrie des croisières, tandis que les moteurs à turbine à gaz marine sont rares. Le moteur alimente un générateur électrique, qui fournit à son tour de l'électricité aux différentes parties du navire. L'alimentation en électricité peut varier d'un navire à l'autre. Si le navire n'a qu'un seul moteur et qu'il tombe en panne, il ne peut pas continuer à naviguer. C'est pourquoi les navires de croisière ont plus d'un moteur. En général, les navires de croisière ont deux moteurs, mais certains en ont plus. Si les moteurs tombent en panne, les ingénieurs les réparent et les remettent en marche le plus rapidement possible. Toutefois, si les deux moteurs tombent en panne en même temps, le navire reste bloqué au même endroit.


08-02-23

Commentaire

Envoyer un message!