L'Amicale, hier, aujourd'hui, demain

 

   Crée en février  1973, par une poignée de copains anciens marins dans le cadre d’une association Loi 1901, les statuts sont approuvés à la sous-préfecture de Neufchâteau le 6 février 1974. Affiliée à la Fédération des Amicales de Marins et Marins Anciens Combattants, ces statuts sont approuvés,  en date du 14 mai 1974 par l’Amiral de Joybert, alors Chef d’Etat Major de la Marine. Elle reçoit son Drapeau à l'occasion de l'Assemblée Générale Ordinaire de 1979, des mains du Maître Principal KIRMAN, du BDICM de Nancy.

   Jean Marie LAHALLE en a été le premier Président et a eu la charge de faire connaître l'amicale et la Marine Nationale avec en autre la venue du car exposition. De renommée départementale le bal annuel  de la Marine organisée par l’Amicale était très recherché.  La musique de la Flotte a été à plusieurs reprises l’orchestre animant cette soirée dansante.
   Laissant la barre à Gérard PEUREUX, ce dernier a eu la lourde tâche de prendre la suite et de poursuivre avec son sens de l'organisation les animations qui avaient pris un bon rythme de croisière. C'est sous son dynamisme et avec son équipage que le premier et seul pour le moment, Congrès des AMMAC Vosgienne a été organisé avec un grand succès. C'est à cette occasion que les habitants de Mirecourt et des Environs ont pu découvrir le Bagad de Lann-Bihoué. Il organisa une sortie des familles en terre bretonne à Lorient.
   Etienne PETITDEMANGE a pris sa suite, un voyage à TOULON, l'organisation d'une remise de diplôme d'une Préparation Militaire Marine dans la cité des luthiers ; avec toujours les moments forts, bals, assemblée générale et journée champêtre. C'est aussi dans cette période que nous avons fait un rapprochement avec l'AMMAC de Neufchâteau, dont les membres se sont fondus à notre bâtiment.                 
   Obligé de quitter la région pour ses obligations professionnelles c'est Etienne RAFFNER, qui a pris le commandement du navire. Ancien chef du Bureau Recrutement Marine de Nancy, il connaissait notre amicale depuis de nombreuses années et participait à nos réunions et festivités. Avec lui, en mai 2006, nous avons fait un voyage à Brest. Mais Etienne a cédé la barre pour un poste de combat contre un ennemi sournois. Il nous a quitté trop tôt et n'a pu maintenir le cap avec nous. 
"""Merci à nos anciens Présidents d'avoir été à la passerelle du navire AMMAC de Mirecourt et de lui permettre encore de naviguer, tantôt sur une mer d'huile, tantôt sur une mer houleuse, pour arriver à ce dimanche 25 mars 2007. Jour d'assemblée générale, ou désigné d'office, l'équipage m'a honoré de sa confiance en me nommant "Pacha"du navire.                                                                                                                
   Depuis la passerelle, avec tous "bouchons gras" "pontus" et autre "pingouins" je maintiens un cap conservateur, mais perfectible et évolutif. Dans la tradition de la Royale et du passé de l'amicale, je fais en sorte de préserver la cohésion de l'équipage et de faire de l'amicale un lieu solidaire de rencontre et d'amitié.
 """

 
Document La Liberté de l'Est 1973
                                    
                          

 


 

Réagir


  • CAPTCHA

Météo Mirecourt

Lundi

min. 9 °

max. 12 °

Risque de pluie

Mardi

min. 9 °

max. 14 °

Risque de pluie

Mercredi

min. 8 °

max. 19 °

Partiellement nuageux

Rechercher sur le site

Calendrier

« Octobre 2017 »
Lu Ma Me Je Ve Sa Di
1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031

Newsletter

  • En inscrivant votre e-mail, vous recevrez gratuitement les bulletins d'information de Amicale des Marins et Marins Anciens Combattants de MIRECOURT et Environs



IN MEMORIAM

HISTORIQUE

L'AMICALE, SON BUT

CONTACT

LE CONSEIL D'ADMINISTRATION

LES BREVES DE LA FEDERATION des AMICALES de MARINS et MARINS ANCIENS COMBATTANTS

INFORMATIONS

DES NOUVELLES DES AUTRES BATIMENTS DU GRAND EST

MONDE COMBATTANT

LE JOURNAL OFFICIEL "DEFENSE"

UN HOMME, UN BATEAU, UNE HISTOIRE

LE CENTRE D'ETUDES STRATEGIQUES DE LA MARINE

SOUVENIRS DE MARINS

LE POSTE DES ARTISTES

LES DESSINS DE JACQUES MARQUET

INFOGRAPHIES

CARNET MONDAIN

Dis pourquoi ?

NOS LIVRES DE HAMMAC

LE MAGAZINE COLS BLEUS

MENTIONS LEGALES

Espace Membre

Dernières modifications

Livre d'or

  • Derniers messages :

  • Le bénévole est un homme heureux qui fait du bonheur Continuez à garder cette belle devise UNIS COMME A BORD FH

    par ferdinand herrmann
  • tous les voeux de bonheur de santé à tout l'équipage de l'AMMAC de Mirecourt de la par de tout l'équipage de l'AMMAC Sélestat et environs vive Mirecourt vive Sélestat le PDT FERDINAND HERRMANN ( main...

    par FERDINAND HERRMANN
  • Aller sur le livre d'or →

Dons

Visiteurs en ligne

    • Nombre d'invités : 2